LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Adoption en Polynésie pour un couple Homo

2 participants

Aller en bas

Adoption en Polynésie pour un couple Homo Empty Adoption en Polynésie pour un couple Homo

Message par Avaro Jeu 12 Nov - 18:38

Suite à un article récent dans le journal où il est dit qu'on avait enfin autorisé une lesbienne à adopter (après 10 ans de procédure), je me suis interrogée sur l'adoption en Polynésie.
En France si je ne me trompe pas, il faut un agreement (très difficile à avoir si on est Gay mais plus facile pour une mere célibataire), et une fois qu'on l'a, on nous autorise à adopter . (l'agrément étant valable 5 ans).
Comment se passe quand on vis en Polynésie? Quelqu'un à déjà adopter seul(e)? en couple? et votre enfant? vous lui dites, tu as 2 mamans? 2 papas? vous lui donner des repères masculins ou féminins? (selon si vous êtes gay ou lesbienne)

@ plus
Avaro
Avaro

Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 40
Localisation : PAEA

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en Polynésie pour un couple Homo Empty Re: Adoption en Polynésie pour un couple Homo

Message par Caosmos Ven 13 Nov - 16:46

L’adoption ici se traduit plutôt par fa’amu. Mais non
reconnus par l’état civil il est vrai. Une adoption dans les règles de l’art ou
plutôt administratives (ce qui pourrais être similaire sachant qu’il faut être
un virtuose pour gérer toute cette paperasse) me semble un peut plus difficiles. Pourquoi ?
Par ce qu’il soutiendrait l’idée qu’il est parfaitement normal qu’un couple
homo puisse donner une éducation dit « normal » à un enfant. Hors
nous savons très bien que les pratiquants et du coup les autorités dont ils
composent se lèverons contre une telle mesure…sachant qu’ils sont quand même
majoritaire… Adoption en Polynésie pour un couple Homo Icon_evil



Pour ce qui est de l’éducation, je trouve mal saint le fait
de ne lui donner aucun repère homme/femme, mais cela nous le savons c’est un
sujet qui n’a plus lieu a de nombreuses remise en question, que se soit pour une éducation provenant d’un
couple homo ou/et hétero. Ce qui va être
difficile je pense; va être le sujet de la génétique, mais bon là encore c’est
un sujet qui a déjà était parcourus notamment pour les enfants adoptés. Adoption en Polynésie pour un couple Homo Icon_study



Car deux termes sont encore difficiles a dissocier pour
certains : Géniteur-Parents Adoption en Polynésie pour un couple Homo Icon_scratch



Ces termes semblent similaires mais ne le sont pas…
Bien sur je ne peux te parler en tant que parent, mais je peux au moins le faire en tant qu'enfant ayant suivi ou subit Adoption en Polynésie pour un couple Homo Suspect une éducation hétérosexuel et religieuse aussi.


Dernière édition par Caosmos le Mer 2 Déc - 17:49, édité 3 fois
Caosmos
Caosmos

Messages : 181
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans la partie de ton être que tu ne voudras jamais accepter

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en Polynésie pour un couple Homo Empty Re: Adoption en Polynésie pour un couple Homo

Message par Avaro Ven 13 Nov - 20:10

Je connais très bien le concept de Fa'amu ici. Mais adopter légalement ici me semble tout de meme plus accessible qu'en métropole non? Puisque justement le fa'amu est très souvent utilisé, il est "naturelle" pour un couple de laisser un autre couple éduquer, élever son enfant. Alors, le faire légalement, avec toute cette paperasse, je ne sais pas.
Je connais bien sure des couple lesbienne ici, à Tahiti qui ont adopté un, des enfants, mais que sur le fa'amu. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait "légalement" (entre guillemet légalement parceque je n'aime pas trop ce mot).
Vais me renseigner auprès de ma cousine assistante sociale....lol mais des témoignages de couple m'intéresserais.
Avaro
Avaro

Messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 40
Localisation : PAEA

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en Polynésie pour un couple Homo Empty Re: Adoption en Polynésie pour un couple Homo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum