LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

2 participants

Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Sweety Dim 16 Mai - 15:45

Bonjour,

Voilà ça fait 3 ans et bientôt 5 mois que je vis avec mon amoureuse dans le secret et donc le mensonge. Elle a avoué à ses parents pour notre relation en raison de la lourdeur de ce secret. Pour ma part, les révélations n'y sont pas encore à l'ordre du jour... J'ai pourtant tenté mais le refus fut tout de suite ressenti Sad

Je ne reculerai devant rien face à qui que se soit, mais notre amour est sincère et réelle et pour cette GRANDE raison je me battrai pour ELLE. Cependant, le poids d'un tel secret me pèse et j'ai besoin de le dire à mes parents également, mais je sens que ça va mal tourner, jusqu'à atterrir dans la rue (sans exagération)... Je n'en peux plus des mensonges snif... Mes "beaux-parents" ne rejettent pas heureusement ma chérie, mais ils n'acceptent pas notre relation, mais ne nous empêchent pas de nous voir tant que c'est en dehors de nos maisons...

Mais j'aurai besoin de savoir s'il existe des refuges pour les personnes dans notre situation ??? Merci beaucoup !!

Sweety

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Invité Lun 17 Mai - 7:00

Salut sweety

Quelle triste histoire que tu nous racontes là. C'est quand même dingue de devoir en arriver là tout ça parce que les parents n'acceptent pas ta sexualité !!!
A ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait de refuge à tahiti mais je peux peut être me tromper, peut être que les autres membres seront plus en mesure de te répondre.
Par contre j'ai pas bien compris un truc (j'ai peut être mal lu). Tu dis que vous vivez ensemble et t'as peur d'être à la rue en avouant à tes parents ; tu habites chez tes parents ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Sweety Lun 17 Mai - 14:49

Salut,

Merci pour ta réponse et même s'il n'y a pas de réponse à ma question, j'apprécie le geste Smile
Alors pour en revenir à ma situation, je suis encore dans mes études, et oui, je n'ai que 19 ans et à cet âge là, j'ai encore besoin de mes parents... C'est peut être égoïste de ma part, mais financièrement, ils me sont d'une grande aide. Mon amoureuse est elle aussi encore dans ses études, tout juste 20 ans, elle est en plein examen pour son BTS. Ainsi, nous sommes un couple, mais qui doit se voir en se cachant constamment, car chacune vit à son domicile familiale encore.
Mais voilà, le mensonge et mon secret me pèsent, et j'ai besoin de savoir si toutefois ma sexualité ne serait pas acceptée, et ben s'il existe des centres de refuges car j'anticipe déjà la réaction de mes parents qui ne semble pas bonne à voir Sad ...

J'espère t'avoir fourni une réponse convenable et un peu plus compréhensible lol
Encore merci de m'avoir répondu et j'espère que quelqu'un pourra me fournir une réponse qui je l'espère, favorable.

Sweety

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Tibette Lun 17 Mai - 18:21

Salut Sweety

A ma connaissance, il n'existe pas de centre d'accueil ou de refuge pour homosexuels. Je sais qu'il existe des foyers d'accueil pour jeunes filles en difficulté mais je n'ai aucune idée des conditions d'intégration... De plus, sauf erreur de ma part, ce genre de foyers sont des structures religieuses (Bon Pasteur, Foyer Te Aratia, La Samaritaine, etc.) et donc, je ne pense pas que vous pourrez être accueillies en tant que couple (éventuellement individuellement et à la condition encore une fois de mentir...).

Quoi qu'il en soit, j'espère me tromper et que quelqu'un pourra te donner une adresse... juste au cas où. Je sais que cette situation est très difficile, et je peux également comprendre ta peur et ta détresse. Saches, quoi qu'il arrive, que cet espace nous est réservé et je suis sûre que tu trouveras toujours une oreille attentive à tes soucis.

Fa'aitoito Sweety !

P.
Tibette
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 44
Localisation : Papeete

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Sweety Lun 17 Mai - 18:50

Salut Tibette's-Big-Fan Smile

Merci beaucoup pour ta réponse, j'en ai appris un peu plus Smile
En effet, j'étais au courant pour les centres de refuges pour les femmes en difficultés et en détresse. Cependant, comme tu l'as très bien souligné, cela reste des associations religieuses ou pratiquement religieuses et en effet, j'ai bien peur que cela soit difficile d'y entrer si ce n'est que par le mensonge encore une fois Sad
Mais bon, je mise malgré tout mes espoirs sur un centre de refuges pour les LGBT car un bon nombre de personnes se sont déjà donner la mort du fait d'avoir été rejeté et j'avoue que l'idée m'est passée par la tête et pareillement pour mon amoureuse.
Les mensonges nous pèsent, mais l'amour ressenti est lui... ETERNEL !! Rien ne pourra nous séparer et je dis bien rien Smile
On pourrait croire que j'exagère, mais avec mon bébé on en parle très souvent, très ouverte de nature, ma chérie envisage tout type de solution pour nous éviter la séparation, elle ne le supporterai pas, j'en mourrais de désespoir si cela devait arriver...
Alors quitte à tout plaquer derrière nous pour vivre ensemble on ne sait où, on le ferait rien que par Amour Smile

Sincèrement, je ne pense pas qu'il existe des centres de refuges pour les LGBT, mais j'espère que certains appels en détresse permettrait d'en créer un pour ceux qui sont dans le besoin...

Bien à vous, bonne soirée Smile

Sweety

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Tibette Sam 22 Mai - 18:29

Déjà, dans un premier temps, tu as toujours la possibilité d'appeler la ligne d'écoute en cas de besoin. Ça fait toujours du bien de parler de ses problèmes, surtout quand les personnes qui t'écoutent sont passées par les mêmes difficultés. Nous n'avons malheureusement pas encore de foyer d'accueil ou d'hébergement pour la communauté LGBT de Tahiti mais nous avons la chance d'avoir une ligne d'écoute, et c'est déjà un grand plus. Donc, voilà. Le numéro est le 444 046. L'appel est gratuit à partir d'un poste fixe.

Bonne soirée à toutes les 2 ! ^^
Tibette
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 44
Localisation : Papeete

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Invité Dim 23 Mai - 7:11

j'étais pas au courant pour cette ligne téléphonique, c'est super pour les gens en difficulté je trouve. En plus elle est gratuite à partir d'un fixe... C'est bon à savoir en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Tibette Dim 23 Mai - 12:33

Je crois que c'est super important de parler autour de nous de cette ligne d'écoute. Des bénévoles s'investissent et se rendent présent pour écouter et conseiller ceux qui en ont besoin. Je trouve que cette démarche doit être soulignée et félicitée. Donc, bravo et merci aux bénévoles qui n'hésitent pas à donner de leur temps.
Tibette
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 44
Localisation : Papeete

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Sweety Dim 23 Mai - 14:18

C'est vrai que la ligne d'écoute relève d'une importance et en effet, merci aux personnes qui offrent de leur temps afin d'écouter les personnes dans le besoin... J'avoue qu'une fois j'ai appelé la ligne verte mais malheureusement la personne qui m'a reçu n'a pas pu m'écouter Sad car elle devait partir au travail... Mais finalement, j'ai découvert ce forum et j'ai pu enfin poser ma question à laquelle j'attendais une réponse qui m'a été donné Smile

Sweety

Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Tibette Mer 26 Mai - 21:06

Sweety a écrit:J'avoue qu'une fois j'ai appelé la ligne verte mais malheureusement la personne qui m'a reçu n'a pas pu m'écouter Sad car elle devait partir au travail...

Je crois qu'il est important pour nous de nous rappeler que toutes ces personnes sont bénévoles encore une fois. Elles prennent de leur temps pour se rendre disponibles à toute personne qui a besoin de parler. Après, c'est sûr que leurs vies ne s'arrêtent pas lorsqu'elles sont de permanence et donc, je crois qu'il faut être persévérant et compréhensif. Je suis sûre que si c'était urgent (j'entends, si tu étais vraiment dans une situation critique ou sur le point de faire une bêtise), la personne se serait débrouillée pour te dégager du temps. Enfin, je tenais à préciser que la ligne est tenue par des bénévoles qui travaillent à côté de ça, pas comme certains numéros verts genre Fare Tama Hau où les interlocuteurs sont des professionnels et ne font que ça. Donc, merci à elles et fa'aitoito à tous et toutes. I love you
Tibette
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 44
Localisation : Papeete

Revenir en haut Aller en bas

Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ? Empty Re: Existe t-il des centres de refuges pour les LGBT en Polynésie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum