LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DEVENIR PARENT un jour prochain

+4
angiaque
Dolo
Tibette
Admin
8 participants

Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Admin Mar 15 Juin - 18:38

Souhaitez vous un jour avoir un petit vous ?
Quel moyen pensez vous utiliser pour cela ? Naturel (H/F), adoption, insémination artificielle ? Pourquoi ?

Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/08/2009

https://lgbt-tahiti-cc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Tibette Mar 15 Juin - 21:00

Complètement. C'est une chose à laquelle je ne veux absolument pas renoncer. C'est vital pour moi. Je ne m'imagine pas ne pas avoir d'enfant.

J'ai envisager les 3 possibilités. Avec mon ancienne partenaire, on a essayé de trouver un donneur de sperme parmi nos amis et connaissances, mais ce n'est pas toujours évident de faire accepter le concept et de déterminer dans quelles mesures le donneur interviendra dans la vie de l'enfant... Au final, on avait fait la connaissance d'un ami gay qui voulait bien être donneur mais le problème qui s'est posé, c'est que son partenaire et lui voulaient également un enfant. Il n'est pas rare que les inséminations artificielles provoquent des grossesses gémellaires mais ce n'est pas systématique donc, galère ! Après, je ne m'imaginais pas séparer 2 enfants l'un de l'autre... donc, j'ai renoncé à cette option.

La manière naturelle ? Ça m'a traversé l'esprit mais bon, vous comprendrez que je n'étais pas transie de joie à cette idée. Dernière option, l'adoption. J'y pense de plus en plus. Je suis actuellement célibataire mais ça ne me dérangerait pas d'adopter, même seule. Au contraire. L'idée de donner un foyer et une "chance" à un enfant d'avoir l'amour et les soins qu'il mérite, c'est très important à mes yeux (même si je ne suis pas sûre d'être un cadeau tous les jours! lol). Par contre, je me laisse encore un peu de temps car j'ai encore pas mal de projets sur le feu, et je souhaiterais être totalement disponible pour mon enfant, lorsque j'aurai décidé de me poser et d'en avoir un.


... Encore une fois, je parle trop ! silent
Tibette
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 44
Localisation : Papeete

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Invité Mer 16 Juin - 6:56

moi je ne sais pas du tout contrairement à toi tibette.

Pour l'instant c'est sûr que non car je dois d'abord construire ma vie, une stabilité économique, émotionelle, etc... Après sait on jamais dans quelques années, je ne sais pas du tout ce que le futur me réserve donc à voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Dolo Sam 19 Juin - 16:52

oh oui, j'aimerai bien avoir un petit ou une petite Tamalu, dans quelques années...
J'opterai d'abord pour une IA ...Je ne suis pas fane de Falus et l'adoption est une démarche très très longue et compliquée...mais qui vivra verra, ce n'est pas chose a prendre à la légère mais le temps passe et on ne rajeuni pas...donc Humm qui c ...
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Tibette Sam 19 Juin - 17:38

Dolo a écrit:Je ne suis pas fane de Falus

Comme je te comprends, Dolo ! lol!
Tibette
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 44
Localisation : Papeete

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par angiaque Mer 23 Juin - 21:58

Moi je suis maman d'une jolie jeune fille qui va avoir 11 ans en cours de finition de papiers d'adoption. Very Happy
angiaque
angiaque

Messages : 122
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Invité Jeu 24 Juin - 5:44

félicitations angiaque DEVENIR PARENT un jour prochain Icon_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par angiaque Jeu 24 Juin - 20:18

Micii Smile bon elle rentre dans l'âge chiant mais bon mdr
angiaque
angiaque

Messages : 122
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Invité Ven 25 Juin - 0:18

oui mais tu t'en sortiras à merveille j'en suis sûre !!! et puis toutes les ados ne sont pas des monstres DEVENIR PARENT un jour prochain Icon_razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par angiaque Dim 27 Juin - 15:11

Razz nan c'est vrai ! merci.
angiaque
angiaque

Messages : 122
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Parent s bi

Message par Bi lord Lun 19 Juil - 3:10

Bonjour, je suis bi et célibataire. J'aimerai rencontrer une femme ayant un désir d'enfant dans le respect et la connaissance de notre sexualité différente.

Biz

BL

Bi lord

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Tibette Lun 26 Juil - 22:48

Je me posais la question de savoir si cela est plus facile pour les bi ? Je veux dire, d'un point de vue technique, c'est plus simple, évidemment. Mais si je comprends bien, Bi Lord, tu souhaiterais trouver une femme qui veille bien faire un enfant avec toi et qui, en même temps, accepterait le fait que tu sois bi. Comment te positionnerais-tu dans cette relation ? Avec la mère ? Avec l'enfant ? Avec la 3ème personne ?
Tibette
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 44
Localisation : Papeete

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Bi lord Mar 27 Juil - 5:05

Tibette, tu es une personne remarquable de perspicacité. Je dirai que comme dans toute situation inédite, l'ouverture d'esprit et la générosité de coeur primeraient en tant que philosophie de vie.

Je suis quelqu'un de gentil aussi, ma position serait d'être une personne sur qui compter tout en laissant à la mère de notre enfant, le soin de gérer sa vie sentimentale. Cela signifie et cela sans bornes ou frontières bien définies, que c'est construire un chemin de vie commun autour d'un investissement affectif et éducatif, l'enfant sans enfermer l'autre dans le shéma réducteur d'une relation sentimentale adulte cerclée par le conditionnement social hétéro.

Je préfèrerai que la mère de mon enfant est une "amante" stable plutôt qu'elle ne soit pas épanouie et qu'elle vagabonde ... Au plaisr d ete lire Tibette

Bi lord

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Dolo Dim 1 Aoû - 14:46

Hello, donc si je suis bien, il s'agirait tout simplement d'une vie pas à 3 mais à quatre ou chacun du père et de la mère aurait seconde partie une vie de couple/sentimentale propre à chacun, le seule lien étant l'enfant ? ou bien avoir une femme avec qui tu continuerai à partager une vie de couple et sentimentale en plus de c'elle avec toi, une sorte de double vie ?
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Sergaf Jeu 26 Aoû - 10:41

Bonsoir ou Bonjour en fonction de l'heure,

je suis un gay métropolitain et je cherche à adopter un enfant. En cherchant sur le net je suis tombé sur des informations concernant l'adoption en Tahiti. Il y a chez vous ce qu'on appel le don d'enfant à la naissance. Même si l'enfant n'est adopté de manière plénière qu'à ses deux ans, ce type de démarche serait intéressant pour moi.
En effet, en Métropole la première étape pour adopter un enfant c'est l'obtention d'un agrément délivré par le conseil général de son lieu de résidence. Cette étape est en théorie ouverte aux célibataires (= tout sauf mariés, donc les pacés comme moi), mais en pratique on m'avait dit que j'avais aucune chance car justement je suis pacé et vis en couple avec mon copain. Il faut croire que l'honnêteté paye (les mentalités évoluent progressivement), car avec une procédure un peu plus longue que d'habitude, j'ai eu mon agrément! Mais maintenant il faut que je trouve un pays où ils acceptent de confier un enfant à un homme "célibataire". Ils se comptent sur les doigts d'une main. Et en cherchant des infos sur ses pays que je suis tombé sur la Polynésie française.
Or pour trouver un mère qui accepterait de me faire dont de son enfant, il faut que j'en connaisse une. Je me suis donc demandé si des gens sur ce forum ne pourrait pas m'aider à rentrer en contact avec de telles mères?

Si ma requête ne vous paraît pas complètement pas aberrante, merci de me contacter.

Gaf de quasiment à l'autre bout de la planète

Sergaf

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Dolo Sam 28 Aoû - 23:21

Salut Sergaf,

Oui, il y a ici ce que l'on appel le Faa'mu, le don d'enfant mais c'est très particulier.
Le faa'mu, consiste en général à céder son enfant à un tiers, le plus souvent un membre de sa famille, et toujours en contact avec les parents en général.
De plus en plus critiquée par la jeune génération polynésienne, le faa'mu à des personnes autres que la famille est vraiment moins fréquent.
Mais le mieux pour avoir des chances de pouvoir adopter un enfant ou avoir toutes les infos, c'est toujours d'être sur place.

En général si une mère ou des parents veulent confier leur enfant en faa'mu ou en adoption, on a l'info par le bouche à oreille, mais ce n'est pas chose aisée après ça.
J'ai un ami qui veulait adopter un enfant depuis des années. Il y a quelques mois, par le bouche à oreille justement, une info...une petite fille de 15 jours...il a du la garder 15 jours et la mère est venue la reprendre pour des raisons X Y...

Dans le cas ou l'enfant n'est pas un orphelin, ou abandonné, ou que l'on connait l'identité des parents et eux le tiens, le risque de perdre l'enfant à tout moment est énorme, a moins bien sur qu'ils signe une décharge document d'abandon ou transfert parental, mais là c'est déjà être lancé dans une procédure...

je vais voir dans mes contacts si quelqu'un a des infos pour les adoptions...
Je te souhaite bien du courage, et espère que tu pourras avoir ton P'ti bout de chou...
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par tahitian_dreamer Dim 29 Aoû - 21:19

Salut,

Un jour j'ai eu droit à un cas de Fa'amu.
En fait on avait demandé à mes parents de les adopter (des faux jumeaux). Puis mon père a dit qu'en fait c'était moi qui allait les fa'amu (dans sa manière). J'ai eu peur et j'ai refusé.
Je suis désolée pour tout ceux et celles qui attendent une adoption ou un fa'amu. Mais à l'époque j'étais trop jeune, seule et un peu irresponsable, je me voyais mal assurée la vie pour ces enfants (malgré le soutien de mes parents) si moi même j'étais incapable de subvenir à moi même plus sentimentalement, mentalement que physiquement ou financièrement.
Un enfant ce n'est pas un besoin ça reste avant tout une responsabilité.
J'aime les enfants, j'espère en avoir un jour mais seule sans partenaire, sans vie de famille à lui offrir ou sans stabilité minimale. J'avoue ne pas pouvoir dans l'état actuel assumé un enfant.
J'espère un jour pouvoir fonder une famille. C'est un beau rêve pour tous.
tahitian_dreamer
tahitian_dreamer

Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Moorea

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Sergaf Mar 31 Aoû - 10:05

Dolo a écrit:Salut Sergaf,

Oui, il y a ici ce que l'on appel le Faa'mu, le don d'enfant mais c'est très particulier.
Le faa'mu, consiste en général à céder son enfant à un tiers, le plus souvent un membre de sa famille, et toujours en contact avec les parents en général.
De plus en plus critiquée par la jeune génération polynésienne, le faa'mu à des personnes autres que la famille est vraiment moins fréquent.
Mais le mieux pour avoir des chances de pouvoir adopter un enfant ou avoir toutes les infos, c'est toujours d'être sur place.

En général si une mère ou des parents veulent confier leur enfant en faa'mu ou en adoption, on a l'info par le bouche à oreille, mais ce n'est pas chose aisée après ça.
J'ai un ami qui veulait adopter un enfant depuis des années. Il y a quelques mois, par le bouche à oreille justement, une info...une petite fille de 15 jours...il a du la garder 15 jours et la mère est venue la reprendre pour des raisons X Y...

Dans le cas ou l'enfant n'est pas un orphelin, ou abandonné, ou que l'on connait l'identité des parents et eux le tiens, le risque de perdre l'enfant à tout moment est énorme, a moins bien sur qu'ils signe une décharge document d'abandon ou transfert parental, mais là c'est déjà être lancé dans une procédure...

je vais voir dans mes contacts si quelqu'un a des infos pour les adoptions...
Je te souhaite bien du courage, et espère que tu pourras avoir ton P'ti bout de chou...

Merci beaucoup Dolo pour ta réponse.
Je me doute que c'est quelque chose de bien particulier et que c'est une démarche qui ne va pas de soit.
J'ai vu sur certains forums que des gens avaient réussi à adopter de cette manière là. Grâce à la décharge au bout de 2ans, l'adoption devient plénière. Évidemment les parents peuvent reprendre l'enfant avant cette décharge. Doté de mon éternel optimisme, je me dis que si j'arrive à trouver des parents intéressés par cette démarche, en les rencontrant pour leur expliquer ma démarche et comment je compte élever cet enfant, ca sera peut être possible.
Après je ne connait pas du tout la situation vis à vis de homos dans votre beau territoire. Est-ce que des parents seraient capables de confier leur enfant un type qui vient de l'autre côté de la planète et qui en plus est homo???

Sergaf

Sergaf

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Caosmos Mer 15 Sep - 21:18

Tu rencontreras forcement des couples intéresser. Mais là encore je tiens à te mettre en garde. Adopter un de nos enfants est risquer. Car si il y a dérapage...Et bien il te sera difficile de rester tranquille ici ou ailleurs =)
Caosmos
Caosmos

Messages : 181
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans la partie de ton être que tu ne voudras jamais accepter

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR PARENT un jour prochain Empty Re: DEVENIR PARENT un jour prochain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum