Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Parent hétéro d'un enfant gay ou lesbienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Parent hétéro d'un enfant gay ou lesbienne

Message par Admin le Ven 25 Jan - 0:12

Parents ou proche, d'un enfant gay ou lesbienne, comment le vivez vous ?
Comment le percevez vous ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lgbt-tahiti-cc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Parent hétéro d'un enfant gay ou lesbienne

Message par Tibette le Mer 6 Fév - 14:13

Bon, je ne suis pas personnellement concernée puisque je n'ai pas d'enfants mais par rapport à la réaction de ma famille, je peux dire que mon frère et ma sœur ont bien pris la chose. Mon frère, limite ça ne l'a pas étonné, et il a trouvé ça relativement banal. Ma sœur elle, elle a d'abord eu du mal à le croire (on va dire que je lui ai un peu balancé le truc de manière brutale au détour d'une discussion de sœurs classique) mais au final, elle a vite encaissé le "choc" et voilà. Aujourd'hui, l'un comme l'autre, ils apprécient ma chérie et ils s'entendent très bien.

La personne pour laquelle ça a été dur, c'est ma maman. Après, j'ai pas à me plaindre. Les débuts ont été compliqués car elle cherchait à comprendre le pourquoi du comment etc., à chercher un responsable, comme s'il s'agissait d'une voiture qu'on avait livrée avec un défaut de fabrication ! lol ! Elle a beaucoup pleuré, s'est posé 1 million de questions sur son rôle de mère, sur la religion et du qu'en dira-on (elle est catho super pratiquant, super investie) mais elle a fini par m'accepter (ou plutôt à se faire à l'idée). Elle accepte ma copine, l'apprécie, mais quand on parle ensemble de choses et d'autres, je sens bien que certains stéréotypes sont résistants...

Le reste de la famille au sens large du terme, je ne me prends pas la tête : ça passe ou ça casse. Leur opinion m'importe peu donc je trace !
Tibette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut