LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille?

3 participants

Aller en bas

Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille? Empty Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille?

Message par pti warrior Ven 20 Nov - 6:54

encore faut il être en couple hein Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille? Icon_biggrin
pti warrior
pti warrior

Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Punaauia

Revenir en haut Aller en bas

Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille? Empty Re: Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille?

Message par tahitian_dreamer Ven 20 Nov - 15:35

Salut pti warrior,

Bon je vais essayer de répondre à ta question... Mais je n'ai qu'une toute petite expérience donc on fait avec...

A l'époque ma famille a connu et beaucoup apprécié une amie que je leur avait présentée. Les éloges fusaient: ah c'est une gentille fille, hia elle était même meilleure que moi sur certains points que seuls des parents sont capables de trouver lol.

Lorsque les choses se sont concrétisées et que cette même amie soit devenue ma moitié. Oulala malheur à elle. Mes parents n'ont plus jamais voulu la recroisée. A partir de ce moment c'était comme si j'avais laissé entrer le loup dans la bergerie. Ma mère m'avait avertie de la tenir éloignée d'elle sinon ça allait être insultes et crachats si pas plus. Le pire c'est qu'elle n'y était pour rien vu que c'est moi qui l'ait cherché.

Malgré les doux mots d'oiseaux de mes parents, je la tins éloignée d'eux et moi avec. Donc non jamais elle ne fût considérée comme faisant partie de la famille et notre couple en a beaucoup souffert. C'est du passé maintenant...

J'imagine un jour plus de tolérance de la part de mes parents à l'égard de l'homosexualité mais surtout vis à vis du bonheur de leur enfant. Plus de tolérance pour tous...
tahitian_dreamer
tahitian_dreamer

Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Moorea

Revenir en haut Aller en bas

Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille? Empty Re: Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille?

Message par gordius Ven 20 Nov - 17:39

salut tahit dreamer
J'ai bien lu l'histoire de ton expérience passée, ceci dit tu feras comment la prochaine fois? au cas où la personne que tu croiseras fera réellement battre ton coeur ? te rendra si heureuse que tu ne sentiras même pas la fatigue des fins de longues journées de travail, que tu n'attendras que le moment de la retrouver , bref que tu ne pourras pas concevoir les heures sans elle?
Vis ta vie, mais je comprends réellement que tu souhaites la partager avec l'assentiment de tes parents. Peut-être ont-ils senti que la personne à qui tu faisais allusion n'allait pas te rendre heureuse, ou bien que tu étais encore trop jeune ...enfin tout le tra la la classique
Bref je pense réellement qu'avec le temps ils comprendront , je pense qu'ils ne souhaitent pas être "brusqués" dans leur manière de voir la vie qu'ils souhaitent pour leur fille
Take time bon WE

gordius

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille? Empty Re: Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille?

Message par tahitian_dreamer Ven 20 Nov - 20:02

gordius a écrit:salut tahit dreamer
J'ai bien lu l'histoire de ton expérience passée, ceci dit tu feras comment la prochaine fois? au cas où la personne que tu croiseras fera réellement battre ton coeur ? te rendra si heureuse que tu ne sentiras même pas la fatigue des fins de longues journées de travail, que tu n'attendras que le moment de la retrouver , bref que tu ne pourras pas concevoir les heures sans elle?
Vis ta vie, mais je comprends réellement que tu souhaites la partager avec l'assentiment de tes parents. Peut-être ont-ils senti que la personne à qui tu faisais allusion n'allait pas te rendre heureuse, ou bien que tu étais encore trop jeune ...enfin tout le tra la la classique
Bref je pense réellement qu'avec le temps ils comprendront , je pense qu'ils ne souhaitent pas être "brusqués" dans leur manière de voir la vie qu'ils souhaitent pour leur fille
Take time bon WE


Salut Gordius,

Je voudrais m'eclaircir sur cela, peut etre ne nous sommes nous pas compris: "Malgré les doux mots d'oiseaux de mes parents, je la tins éloignée d'eux et moi avec.", Malgré la désapprobation et autres de mes parents, j'acceptais de ne plus leur presenter ma copine mais ils ne me voyait plus aussi. J'ai vecu ma petite vie avec elle malgré cela. Je la voyais tous les soirs, me reveillais pres d'elle chaque matin...

Avoir l'assentiment des parents que demanderai de plus un enfant dans ce genre de situation. C'est clair que mes valeurs familiales sont très fortes mais je ne pense pas que cela aille au dépend de "mon couple" (enfin dans cette relation c'était mon couple avant tout). Je n'oublie pas que j'ai une vie. Oui jeunesse ô jeunesse lol toujours à courir après le temps, à tout bousculer, à faire des erreurs, mais des erreurs nous apprenons. Une citation connue: La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse; la vieillesse est le temps de la pratiquer.[ Jean-Jacques Rousseau ]

Par contre je vais suivre ton conseil: Take time!!! et passer un bon WE. Toi aussi passe un excellent week-end!!!
tahitian_dreamer
tahitian_dreamer

Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Moorea

Revenir en haut Aller en bas

Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille? Empty Re: Votre ami-amie, tane-vahine est il (elle) considéré(e) comme un membre à part entière de VOTRE famille?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum