LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un péché??

+2
kalou
lôl
6 participants

Aller en bas

Un péché?? Empty Un péché??

Message par lôl Lun 18 Juin - 18:34

http://www.latrompette.net/post/A370_homosexualite.htm


Dernière édition par lôl le Lun 18 Juin - 21:34, édité 1 fois

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par kalou Ven 6 Juil - 10:59

Pour ma part, je pense que Dieu préfère voir deux homosexuels qui s'aiment et vivent en harmonie plutôt que de voir des homophobes(la plupart fervent serviteur de l'Église) harceler, séquestrer et battre (à mort parfois) des homosexuels.

Dieu nous demande "d'aimer son prochain", donc même si le prochain en question est homosexuel, il est sensé être aimé et respecté...

Dans le temps où l'Église avait une emprise importante sur le peuple, je pense que celles-ci a condamné les personnes homosexuels qui s'aimaient pour forcer les gens à avoir beaucoup d'enfants, au risque de tuer les mères qui accouchaient à tous les ans. Une famille nombreuse pour mieux servir l'Église et la rendre puissante.

D'après ce que je sais, il n'est nullement question de condamnation dans l'ancien testament, mais dans le nouveau oui. Donc il faudrait se poser des questions.
Oui, Dieu condamne les personnes qui font du sexe pour le sexe(à plusieurs partenaires particulièrement, comme le faisaient les Romains); Mais qu'advient-il lorsque deux personnes s'aiment et ne font du mal à personne?

Autre petite parenthèse, jadis, les personnes à peaux foncées étaient traitées comme des moins que rien, des esclaves, etc. Et maintenant il y a une chanson chrétienne qui dit: "Dieu aime tous les enfants, qu'ils soient rouges, jaunes, noires ou blancs". Donc qui sait, peut-être un jour verrons-nous une chanson de Dieu parlant de deux garçons ou de deux filles qui s'aiment, on n'en sait trop rien...

Puis je pense que ce qui compte dans notre vie, c'est de faire des bonnes actions et rendre les gens heureux, telles sont les principales recommandations de Dieu...il aime tous ceux qu'il a créé. Smile

Donc, pour ma part, tant que c'est de l'amour ce n'est pas un pêché! Razz
kalou
kalou

Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par lôl Lun 9 Juil - 9:07

Wuiii l'amour pure ce n'est pas un pêcher !! Smile


lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par Dolo Lun 9 Juil - 18:24

et puis...la parole de Dieu traduite par des hommes pour les Hommes...n'est pas forcément la vrai parole de Dieu...
Qui ne se trouve pas dans ces grands monuments de pierres et de verres concentrés de faux chrétiens, d'hypocrites et de pervers... mais derrière une pierre, dans le vent, dans les actes et les pensées de tous les jours...
ce genre de prêche : http://www.latrompette.net/post/A370_homosexualite.htm
est une incitation à la violence et à l'homophobie !
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par lôl Mar 17 Juil - 8:40

WUUAAA !!!!! j'ai juste lus le début mais aprés sa ma souler!!!! !!!! trop de blablaaa!! lol
En tout cas l'importance c'est que nous soyons heureux Smile homo hetéro transsss ..
PEACE AND LOVE!!!

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par gaelLE Jeu 19 Juil - 14:35

La religion quelle quelle soit pourrait etre vecu comme une legende, une croyance qui permet de permetuer des "valeurs", de donner un sens a la vie, une orientation, de creer des bases comunes.Pour ma part je suis anti clericale, ce qui ne veut pas dire anti religion, mais ce que certainEs en ont fait me debecte.Un outil de haine, de guerre soit disants saintes, de jugements, alors que dans mes souvenirs de catch je retiens surtout l'apprentissage de l'amour de son prochain..bon je retiens aussi la mechanceté et les commerages malsains de certaines bigottes, et religieuses..la non ouverture d'esprit du pretres qui officiait..mais je retiens aussi de belles histoires, de jolies legendes que j'aimais que l'on me raconte, d'autres que deja enfant je trouvait absurdes, haineuses. J'ai appris plus atrd que la religion , en tout cas les textes religieux ont été ecrits par l'homme, et que certains canons de la bible par exemple ont ete interdit par le vatican..censure interne pour un control des masses! marx disait "la religion est l'opium du peuple, et je e rejoins en ca/La religion est le plus souvent utilisée comme un outil de pouvoir, un baillon pour faire taire les revoltes,pour obliger a rentrer dans le rang, empecher une pensée propre, maintenir l'ordre de l'oppresseur, pour faire craindre le jugement dernier.
Ce blog en est un tres bel exemple, de la haine pure et simple qui se cache derriere la religion.Une horreur, une tactique tres dangereuse, mais tres efficace!
ne pas confondre sa foi (cela appartient a chacune d'entre nous), et le religieu utilisé comme outil de pouvoir!
gaelLE
gaelLE

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par liph69 Ven 30 Nov - 10:38

ia ora na
c'est vrai vous avez des lectures assez chiantes ....lol
et puis l'homosexualite ou l'heterosexualite sont des notions tres tres récentes ...
pourquoi tjrs mettre les choses dans des cases !!! ?
liph69
liph69

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 63
Localisation : tahiti

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: 500
Recherche, intéressé(e) par : : 500
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par Candys Mer 26 Déc - 22:01

La case...Un usage qui se veut déterminant pour l'espèce humaine Hétérosexuelle formaliste... Que peut ton y faire ?? changer les mentalités, ou les faire évoluer... ??? y a du boulot !!!
mais chère amie détrompe toi...l'homosexualité et l'hétérosexualité sont tout sauf des notions récentes, bien au contraire... C'est juste que autre qu'une notion, l'homosexualité existe belle et bien et se veut plus parlante, plus existante et plus revendicatrice qu'elle n'a peu l'être par le passé..mondialement, internationalement , à notre époque

Candys

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par liph69 Jeu 27 Déc - 10:38

j'avais cru comprendre le contraire et que la mise en "case" hetero ou homo etait un truc dont on se soucier peu dans l'antiquite...
moa ca m'arrange ...suis plutot bi ...
liph69
liph69

Messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 63
Localisation : tahiti

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: 500
Recherche, intéressé(e) par : : 500
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

Un péché?? Empty Re: Un péché??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum