LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

anipassion.com

ACTUS : LE MARIAGE HOMOSEXUEL

2 participants

Aller en bas

ACTUS :  LE MARIAGE HOMOSEXUEL  Empty ACTUS : LE MARIAGE HOMOSEXUEL

Message par Dolo Mar 15 Mai - 23:12

Que pensez vous du mariage homosexuel ?
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

ACTUS :  LE MARIAGE HOMOSEXUEL  Empty Re: ACTUS : LE MARIAGE HOMOSEXUEL

Message par gaelLE Ven 25 Mai - 11:38

salut, bon je vois que toujours pas de reponse a cette question fort interessante, je m'y colle en premier alors Smile
Tout dabord je dirai que depuis quelques temps , dans les medias, on entend parler de "mariage gay" ce qui seme le trouble, on en viendrait presque a croire qu'il s'agit d'un mariage specifique pour les homos..Alors qu'en fait ce dont il est question c'est de l'acces au mariage pour les couples homos..
Je pourrais repondre a cette question en deux temps; dabord ce que je pense du mariage, et ensuite ce que je pense du mariage ouvert aux homos.
Alors pour ma part je ne suis pas pour le mariage tel qu'il existe.Le mariage meme civil repose encore sur des valeurs religieuses, il vehicule encore des valeurs enfermantes , voir hypocrites( "vous vous promettez bla bla bla jusqu'a ce que la mort vous separe"..sauf que de nos jours on sait que la plupart des mariages ne durent pas une vie, mais que les couples partagent un moment de vie) pour le couple..Ensuite il est tres couteux, autant a contracter qu'a defaire (divorce).Les procedures administratives sont longues chronophages, compliquées et vraiment hors de prix pour le quidam qui n'a pas de gros revenu.
Je serai plus pour une destruction de mariage civil (nous tendons toutES a entrer dans des societes laiques, dans lequelles le religieu est separé de l'etat,il faut donc a mon sens remanier les institutions pour qu'elles ne reposent plus sur des valeurs religieuses) tel que nous le connaissons, et pour un systeme ressemblant plus au PACS (facilité administrative, aucun engagement hypocrite a vie, cout zero, facilité a défaire etc etc) avec les memes avantages au couple qu'offre le maraiage.Et bien sur la possibilité par ailleurs de faire un mariage religieux, sacahnt que chaunE sa religion ou pas, et donc chacune pourrait contracter un mariage civil laique(neutre) en mairie, et ensuite faire une ceremonie religieuse de son choix..
voila mon opinion en ce qui concerne le mariage tt court..Mais je ne me leurre pas, nous vivons encore dans des societes (meme pour celles qui se disent laiques) qui reposent sur des valeurs judéo chretiennes, le mariage en est un des fondements, et je ne crois pas que les gentes soient pretEs a lacher ce symbole judeo chretien.Cest surement quelque chose qui prendra plus de temps..
Il semble aujourd'hui que plus que jamais le mariage ouvert aux couples homos soit possible..Obama, hollande malgré quelques frilosités le soutiennent.Alors je crois pour ma part qu'il est plus question de droit comun que d'autre chose dans ce debat..en effet je en suis pas pour le mariage tel qu'il se presente aujourd'hui, ceci dit c'est un droit que les hetero ont, donc tout le monde doit y avoir droit!! c'est du droit comun!
la reforme du mariage serait un debat a avoir dans un deuxieme temps.
voila , j'espere que ca donnera envie a d'autre de s'exprimer sur le sujet, le droit comun nous apaprtient a touTEs , c'est donc anous de penser et exprimer nos ominions et envies pour obliger, ou pousser nos gouvernements a faire des societes qui sont le reflets de l'ensemble de leur populations, avec nos diversites, nos divergences parfois, mais le droit de se reconnaitre dans le monde dans lequel on vit.
gaelLE
gaelLE

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum