LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pacs à tahiti

5 participants

Aller en bas

pacs à tahiti Empty pacs à tahiti

Message par lôl Lun 9 Avr - 8:18

Very Happy Est ce que c'est possible le pacs entre deux femmes en Polynésie??

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par lôl Lun 9 Avr - 8:19

confused

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par angiaque Jeu 12 Avr - 19:00

oui pk ?
angiaque
angiaque

Messages : 122
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par lôl Dim 15 Avr - 4:52

je voudrais me paxé à tahaa avec ma copine !!Donc c'est possibleeeee je suis trop happpyy Smile

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par angiaque Dim 15 Avr - 8:56

Ben à priori, je croie, renseigne toi quand même. Ici ma grand -mère m'a dit que deux hôtesses l'ont fait.
Tiens moi au courant.
Bise
angiaque
angiaque

Messages : 122
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par lôl Dim 15 Avr - 11:49

je suis pas sur le fenua je pensée trouver des renseignement sur ce site!! Dès que je saurais un peu plus sur le pacs je te ferai signe !! no soucy!! Smile a la prochaine Smile

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par Dolo Mar 17 Avr - 15:16

Hello every bodies...je vais gâcher un peut l'ambiance mais non, le PACS n'est pas encore en place en Polynésie contrairement à la nouvelle Calédonie.

Vous ne pouvez donc pas encore vous pacser ici.
Par contre étant légalisé en france et sur les Dom Tom Pom, si vous vous êtes pacsé n'importe où ou le pacs est légalisé, vos droits en tant que pacsé doivent s'appliquer en Polynésie.
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par lôl Lun 23 Avr - 11:01

merci pour l'info Smile

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par gaelLE Lun 23 Avr - 14:55

Bonjour a vous,
Ma compagne et moi sommes pacséEs, et a priori le Pacs est reconnu, sauf qu'au niveau administratif il n'y a aucune case prevue pour..donc depuis notre arrivée nous sommes consideréEs comme celibataires..
Cela fait tres peu de temps que je suis en Polynesie, je ne connais pas bien l'histoire militante des LGBT ici..Y'a t-il eu des actions menées en faveur du pacs ou autre systeme reconnaissant une union entre couples du meme sexe?
gaelLE
gaelLE

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par lôl Mer 25 Avr - 10:07

Bonjour les filles;

A mon avis Gaelle il n'y a jamais eu ce genre d'action!! Et je pense que c'est mieux ainssi car il ne faut pas bousculer les choses sinon on sera de plus en plus male vu !! Il vaut mieux être discrètte et se montré petit à petit Smile

Aujourd'hui on commence à se faire respescter et ce genre d' actions au fenua va male se passé!!!!!!!! il y aurais encore plus de préjuger!!!!!!!!!

Je suis POUR mener cette action mais il faut encore du temps à notre petit fenua à accepter sa ... Sa commence déja!! Smile

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par Dolo Jeu 26 Avr - 22:33

Salut à toutes et à tous...
Il y a une inscrite à l'assemblée de Polynésie, voir même deux à présent qui se battent pour leur politique bien entendu, mais aussi pour instaurer le PACS en Polynésie.
Il faut savoir que le PACS n'est pas réservé essentiellement aux homos et qu'en France 9 pacsés sur 10 sont des hétéros...
La différence réside dans le fait que c'est la seule formule pour reconnaitre légalement l'alliance au niveau administratif d'un couple Homo...

Je ne pense donc pas que l'instauration du PACS c'est vouloir bousculer les choses car il ne concerne pas essentiellement le monde Homo en Polynésie.
On ne se fait pas respecter en restant discret et en l'ouvrant le moins possible...on se fait respecter en agissant avec respect et intelligence.

Et les préjugés...il y en aura toujours... et ils continueront de nous dominer et dominer les autres, nos existences, en les laissant au stade du non dit...de peur...de fuite au lieu de lancer des débats et des échanges constructifs...

Je suis pour le PACS en Polynésie...je suis pour une vie meilleures pour tous et spécifiquement les LGBT en difficultés quel-qu’elles soient... mais je ne suis pas pour me terrer et attendre que les choses tombes du ciel...seulement pour mener des actions de poids, il faut être un peut plus que un pellé et trois tendus qui agissent...
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par lôl Sam 28 Avr - 23:53

Grrrrrrr !!! waiiii faut ozer bouger !!! J'ai l'habitude que tout tombe du ciel et attendre que sa ce passe !!! Si personne se bouge rien ne va changer!!!!
MOI AUSSI JE SUIS POUR LE PACS A TAHITI !!! Si vous faites un rassemblement pour saaaaa je suis partente !!! Smile

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par pti warrior Dim 29 Avr - 16:51

ici, les premières intéressées devraient être les FEMMES, orientation sexuelle mise à part. Dans quasi toute les séparations, c'est la femme qui s'en prend plein la gueule! le PACS pourrait ,si bien utilisé... leur donner un peu plus de considération dans la vie sociétale. c'est ELLES qu'il faut convaincre de l'utilité du PACS!! mais il est clair que si les femmes préfèrent organiser et festoyer autours du thème "le jour de la femme " comme chaque année, du même style que le jour des animaux en disparition, LGBT vous pouvez toujours attendre le PACS! seul l'électorat FEMININ, encore faut il prendre conscience de l'utilité du PACS, pourra y changer quelque chose... Question Question
pti warrior
pti warrior

Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 40
Localisation : Punaauia

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par Dolo Mer 2 Mai - 20:34

c'est pas faux...
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par gaelLE Ven 4 Mai - 7:34

Salut,
Bon moi comme je vous l'ai dit je debarque, et je n'ai pas pour habitude d'appliquer le "pour vivre mieu, vivons cachéEs", ceci, dit en néo arivantE je ne suis pas a meme de comprendre tous les enjeux de votre pays..je te rejoins completement Dolo, meme si j'entends aussi ta position initiale LOL..Bon tout ca pour dire que je veux bien faire un "pelé" de plus si vous avez besoin de renfort...
il y a l'asso Vahiné orama qui se joint a des juristes pour mener des cations en faveur du PACS en Polynésie, je ne les connais pas, mais peut etre se mettre en lien avec elles ..
http://pacsajpf.blogspot.fr/



"Pas de bonheur sans liberté, pas de liberté sans courage" aristote
gaelLE
gaelLE

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pacs à tahiti Empty Re: pacs à tahiti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum