LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

+4
Sylvie
Dolo
plamtahiti
honuura22
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par honuura22 Dim 27 Sep - 21:26

Après le boulot affraid et le sexe Embarassed , les loisirs bounce sont une des grandes préoccupations Cool de l'être humain... lol LOL lol! Et une des activités préférées des Polynésiens "LGBT" ou non reste les "VOYAGES" !!! cheers

Quelle serait pour vous la destination flower "GAYFRIENDLY" flower de rêves???

Racontez vos expériences study , vos aspirations Question , vos attentes Idea ???


Exprimez-vous!!! tongue
honuura22
honuura22

Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Entre Moorea et Tahiti, mon coeur balance!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par plamtahiti Mer 7 Oct - 8:56

ah ben là j'avoue que c'est une question que je ne me suis jamais posé .. pour moi les critères de voyages ou de loisirs ne passent pas par cette case ... alors bon .. je sèche sur ce coup là ... pour ici, j'adore aller à la Presqu'Île à la pension Bonjouir.. On y est toujours accueillies de façon remarquable, et pour le coup, c'est vraiment gay friendly .. en plus c'est beau et tranquille ... Mais j'aime y aller pour le beau et tranquille .. pas parce que c'est "gay friendly" ..

plamtahiti

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par honuura22 Mer 7 Oct - 17:59

Merci Plamtahiti pour le tuyau... lol LOL lol!

C'est bon à savoir qu'à la presqu'île flower , on est bien reçu sunny !!!

N'hésitez pas à poster aussi les bons plans de voyage, de boîtes de nuit françaises ou étrangères "GAYFRIENDLY"!!!

Merci, les chouchous!!!
honuura22
honuura22

Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Entre Moorea et Tahiti, mon coeur balance!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par plamtahiti Mer 7 Oct - 18:05

ah oui ! à propos de Bonjouir.. Ils connaissent l'assos et l'année dernière se proposaient de faire une réduc (ils disent qu'ils connaissent le potentiel de cette population, et qu'ils sont prêts à faire des "avantages".. moi ils me font toujours 10% ... peut-être à formaliser ? :-) c'est un bon spot.

plamtahiti

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par Dolo Mer 7 Oct - 22:54

Mmm pension Bonjouir... intéressant !!!
Moi perso, c'est un peut comme Plam tahiti. Je choisi une destination qui me fait envie plus pour le plaisir de bouger, voir, découvrir que pour une destination gay friendly. Mais je pense qu'il y a pas mal de spots sympas que je ne connais pas. En dehors des classiques comme S-Francisco. C'est vrai que faire d'une pierre de coup ça serait cool. Pouvoir se balader en amoureuse sans croiser des regards "désagréables ou pleins d'interrogations... "toutes les 5 min et découvrir de nouveaux horizons en même tps...ça me botterai bien...

Et toi t'en connais Honuura ??
Dolo
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 42
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par honuura22 Jeu 8 Oct - 7:07

Kikoo, les girls!

J'en connais pas énormément Shocked ... Mais ma seule expérience en matière de spot "GAYFRIENDLY" est l'Australie Cool . J'y suis allée y'à 4 ans avec des grands-AMIS et mon ex. On s'est arrêté à Sydney. Et la rue réputée "LGBT" est : OXFORD STREET. Il y a un petit pub/bar sympas drunken (dont j'ai oublié le nom lol LOL lol! ) avec de la zic d'enfer bounce ...

Sur ce point, je te rejoins DOLO cheers : "se balader en amoureuse sans croiser des regards "désagréables ou pleins d'interrogations... " et SURTOUT CHALOUPER A DEUX SUR UNE PISTE DE DANSE sans se préoccuper du monde qui nous entoure... LE PIED king !!!!

J'ai fait des recherches sur internet study . La Nouvelle Zélande n'est pas mal non plus... Il serai intéréssant de découvrir nos cousines MAORIS!!! A quand un charter de cousins cousines de Tahiti???... Ma valise est déjà prête!!! flower

Kisssssssssss, les chouchous!
honuura22
honuura22

Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Entre Moorea et Tahiti, mon coeur balance!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par honuura22 Jeu 8 Oct - 7:15

Ps : Pour la Nouvelle Zélande, il y a la barrière linguistique affraid ...

Ce n'est pas tout à fait l'idéal si on n'est pas ANGLOPHONE Evil or Very Mad !!!

Mais ne dit-on pas Twisted Evil : "QUE LE LANGAGE DU CORPS EST UNIVERSEL!!! lol LOL lol!

Yep yep yep!!!
honuura22
honuura22

Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Entre Moorea et Tahiti, mon coeur balance!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par plamtahiti Jeu 8 Oct - 7:21

Tiens honuura22 .. un lien pour des réponses :-) http://www.touristiquementgay.com/france/
tu nous prépares un petit digest ??
Bises

plamtahiti

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par Sylvie Jeu 8 Oct - 12:14

tout dépend ce que tu cherches, la destination drague et b...., donc voir les sites,
les vacances tout simplement, on n'a pas besoin d'être dans un quartier gay pour se promener main dans la main!
les night branchés, il y en a partout, et en tout genre
pour les vacances, c'est avant tout du plaisir à deux, peu importe où
bisous bisous

Sylvie

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Que nous restes-t-il?...a part le monde!

Message par Caosmos Dim 8 Nov - 16:48

Oui Sylvie c’est vrai, mais toi comme moi tu sais que nous ne pouvons nous tenir la main, s’embrasser, se réconforter, se cajoler dans les bras de sa/son bien aimé(e) BREF ÊTRE AVEC LA PERSONNE QU’ON AIME !...sans se faire insulter, rabaisser, interrompu, violenter et enfin mise a mort…partout sur notre planète bleu. Evil or Very Mad

En fait, on appel les destinations Gay-friendly, les spots ou nous, personne faisons parti de l’élite de cette société, île, voir MONDE !! HAHAHA ! (non je déconne…quoi que ?... king ) seront accueillie et accepter sans problème. Le sexe est évidemment un petit plus mineur, mais a comparais c’est vachement plus agréable d’être dans un pays ou tu peux bécoter sans problème ta moitié sans problème, que dans un pays lambda. cheers

Exemple deux pays magnifiques :
Italie/Rome VS États-Unis/San-Francisco :a ton avis dans quel destination seras-tu châtier et dans lequel seras-tu en paix… Wink

Vu que la Californie est passée sous le joug d’un ancien acteur au rabais surtestostéroné, c’est un des spots a évité ainsi que l’Iran…et les pays du moyen Orient (peine de mort). Il y a l’Asie, où l’homosexualité est condamnée juridiquement et est appeler « crime contre l’espèce humaine » et immorale…inutile de préciser aussi qu’ils sont tréééééééés tolérant en ce qui concerne le tourisme sexuel et surtout infantile…Shocked

C’est dingue ce que des pots de vin peuvent faire…sa me rappel un endroit, une île je crois…scratch

Il reste donc le Canada, l’Australi, Hawai, et…quelqu’un pour compléter
Evidement y’a les grands classiques et populaires Mikonos et Lesbos…perso je ne sais pas a quoi sa ressemble et je ne pense pas que je pourrais choisir…y’a pas Bibos par hasard ? Haha !
lol!


Dernière édition par Caosmos le Sam 9 Oct - 17:13, édité 2 fois
Caosmos
Caosmos

Messages : 181
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans la partie de ton être que tu ne voudras jamais accepter

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par tahitian_dreamer Dim 8 Nov - 21:28

Le Canada,

J'y ai fait un tour lorsque j'avais 17 ans: Montréal (québec). C'est vrai que c un spot tres sympa, les gens étaient open, tres agreables (physiquement et comportement). J'ai vécu quelques semaines dans une famille d'accueil et c'était très cool!!!

Je le recommande surtout en Juillet, les longues allées avec les grands érables, les marches dans les parcs (et il y en a pas mal), il y a encore ce coté celtique qui y perdure. Et les baisers avec son amoureux(se) sous les chutes du Niagara...

J'aimerai y retourner un jour revoir mes amis ou bien y amener mon amoureuse
tahitian_dreamer
tahitian_dreamer

Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 38
Localisation : Moorea

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par kakourine Mar 5 Oct - 20:51

Coucou tout le monde.

Etant un piti peu globe trotter (à tendance bagpacker) dans l'âme, je privilégie comme beaucoup d'entre vous la découverte d'une nouvelle culture/mentalité et autres us et coutumes locales à l'aspect gay friendly d'un lieu.

Cependant, il n'empêche qu'on fait rapidement le bilan "gay friendly or not" d'un endroit que l'on visite au vue du comportement des locaux.

Et pour ma part, j'ai noté pour les villes ou pays suivants que la population avait assez bien assimilé la communauté LGBT dans leur quotidien (pas forcément nocturne d'ailleurs):

- Allemagne (Cologne). Anecdote: mon BFF qui s'est lâché ce soir là, faisait littéralement l'amour sur la table d'un fast food avec un gars (son gars du soir) au milieu des longues files d'attentes de gens (hétéros, homos et d'autres objets non identifiés) qui étaient simplement blasés du spectacle....et là je me dis whhaaattt theee fuuuucckkk????

- Montréal et son "Village", métro Beaudry qui fait un peu penser à son équivalent franco-français, le Marais. Les gens y sont super gentils et chaleureux (eh oui, par -40°C en hiver, ça fait plaise que le froid ne soit pas non plus dans les boîtes quoi). Seul bémol, les boîtes ferment tôt...hyper tôt.....Je me suis tapé le retour à pied dans la neige à -30°C, c'était pas drôle mais alors vraiment pas drôle du tout. Conseil: Allez y pendant la saison estivale, le meilleur moment pour découvrir Montréal et la province du Québec en général.

- Paris, autour de l'hotel de ville et dans le marais.

- Londres, quartier Soho avec des pubs super super sympas et super super bondés aussi où on peut déguster non seulement de la bonne bière (mais bon j'aime po ça) ou sinon de l'excellent cidre de poire que je vous recommande chaudement

- NYC, de toute façon, les gens normaux là bas sont ceux qu'on regarde bizarrement limite loooool


Voili voilou, si vous souhaitez parler des destinations hors contexte LGBT, je me ferai un plaisir de partager mon expérience....ou même si je peux apporter des conseils, ça serait un plaisir pour moi.

Bon Voyage Razz
kakourine
kakourine

Messages : 93
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 38
Localisation : Papara

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par stef5020 Dim 10 Oct - 2:26

Je voyage pas mal mais je ne suis pas spécialement dans la recherche de lieux gayfriendly. Pour moi l'idéal serait d'être accepté partout pour ne pas former une sorte de ghetto gay isolé. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se mélanger, c'est + sain que les milieux 100% gay ! Jusque la je n'ai jamais eu de problème d'ailleurs, quelque soit ma destination.
stef5020
stef5020

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par kakourine Dim 10 Oct - 8:33

Totalement d'accord avec toi stef5020...on a souvent l'impression de n'être qu'un morceau de viande d'ailleurs quand on déambule dans des endroits comme le marais ou le village.

Tu as mis les pieds où sinon toi stef5020?
Ca pourrait me donner des idées de voyage^^

Bon dimanche à tous
kakourine
kakourine

Messages : 93
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 38
Localisation : Papara

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par stef5020 Dim 10 Oct - 10:11

J'ai fait plusieurs destinations en Europe comme Londres, la Suisse, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche... Mais aussi le Québec, le Mexique et bien sur la Polynésie avec un ptit transit à LA !

Que de beaux souvenirs et toujours l'envie de repartir !
stef5020
stef5020

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par kakourine Dim 10 Oct - 10:37

Eh bé, ça commence à en faire en effet^^

Et laquelle des destinations t'a le plus marqué?

Pour les miennes de destination:

Hawaii, la côte Ouest des Etats-Unis, NZ, Italie (pour avoir habiter 3 ans à Nice), Allemagne (pour avoir habiter qques années en Lorraine), Amsterdam, Londres, les îles baléares, Madasgascar, NY, La province du Québec (London, Montréal, la ville de Québec et Toronto).
kakourine
kakourine

Messages : 93
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 38
Localisation : Papara

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par stef5020 Dim 10 Oct - 11:11

Ah oui ça en fait pas mal aussi !!!

Par contre il m'est difficile de répondre précisément à ta question puisque chacun de mes voyages s'est déroulé dans des conditions précises et tous représentent à mes yeux quelque chose de différent et de fort...

Je pourrais dire la Polynésie puisque je suis resté plusieurs mois et que j'ai rencontré des gens formidables... Mais j'ai chaque fois vécu quelque chose d'extraordinaire et parfois inattendu... Le Mexique vaut le détour !
stef5020
stef5020

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par kakourine Dim 10 Oct - 11:15

J'allais dire qu'une de mes prochaines destinations serait définitivement le Mexique....mais je serais trop tenté d'observer le Mexique de la corruption (mais aspect du pays très dangereux et risqué je pense)
kakourine
kakourine

Messages : 93
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 38
Localisation : Papara

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par stef5020 Dim 10 Oct - 11:31

Ah mais je te rassure, on n'y échappe pas vraiment quand on va la-bas !
Enfin ça dépend, je pense que si tu pars en voyage organisé tu ne t'en rends pas compte mais sinon ya beaucoup de choses qui sautent aux yeux rien qu'en marchant dans la rue, ou en prenant le métro...

Après c'est sur qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Il y a des risques et oui ça peut être dangereux ! Il faut peut-être mieux ne pas y aller seul et surtout rester spectateur discret des dérives. Nous on était deux et nous n'avons pas eu de problêmes ! Il y a des sites magnifiques à voir et beaucoup de choses à apprendre sur l'histoire du pays, les Azteques, les Mayas, les conquistadors etc...

Enfin bon je pourrais en parler pendant des heures ! Ca vaut vraiment le coup, il faut pas hésiter à bouger pour en voir le maximum tout en faisant bien sur attention !
stef5020
stef5020

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par kakourine Dim 10 Oct - 11:49

Vous avez séjourné cb de jours pour profiter pleinement des merveilles du pays?
kakourine
kakourine

Messages : 93
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 38
Localisation : Papara

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par stef5020 Dim 10 Oct - 12:02

J'ai fait tout le sud de Cancun à Mexico en une quinzaine de jours... Après si tu veux monter jusque dans le nord du pays et faire la cote Pacifique il faut encore + de temps... C'est très grand comme pays mine de rien !
stef5020
stef5020

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par Caosmos Lun 11 Oct - 8:21

Mexique...Avec ou sans tourista? xD
Caosmos
Caosmos

Messages : 181
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans la partie de ton être que tu ne voudras jamais accepter

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par stef5020 Lun 11 Oct - 8:28

Sans tourista pour moi !
Pourtant j'ai pas pu résister à gouter tout un tas de trucs ! J'ai surtout fait attention à l'eau en fait... Mais j'ai un organisme très résistant.
stef5020
stef5020

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par Caosmos Lun 11 Oct - 8:33

...Veinard --"...
Ba c'est cool, suppose que tu as les pyramide Maya?...(dis moi oui >.<)
Caosmos
Caosmos

Messages : 181
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans la partie de ton être que tu ne voudras jamais accepter

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par stef5020 Lun 11 Oct - 8:37

Et bien.... OUI ! lol
J'en ai vu plein d'ailleurs... Celles des Mayas, des Azteques...Selon la région il y a des sites archéologiques avec différents types de pyramides. C'est magnifique et chargé d'histoire !
A voir notamment : le site de Chichen Itza, l'un des + célèbres et considéré comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde.
stef5020
stef5020

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde??? Empty Re: Voyage et Evasion : Quelle est pour vous la meilleure destination "GAYFRIENDLY" au Monde???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum