LGBT TAHITI - Cousins Cousines de Tahiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LE COMING OUT

+2
Candys
Admin
6 participants

Aller en bas

LE COMING OUT Empty LE COMING OUT

Message par Admin Mer 12 Aoû - 14:53

Quelle importance attachez vous au "COMING OUT" et que cela signifie t-il à vos yeux ?

Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/08/2009

https://lgbt-tahiti-cc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COMING OUT Empty LE COMING OUT

Message par Candys Jeu 20 Aoû - 13:50

Bonjour,

Pour moi, le coming out est une nécessité. Pour moi, c'est enfin vivre libérée, c'est s'assumer et être en accord avec son corps, ses sentiments et son esprit. C'est avant tout une démarche pour soi. Une étape à franchir. Une acceptation.

Maintenant l'après Coming out lol, c'est un gros morceau ! Assumer !!!

Candys

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMING OUT Empty Re: LE COMING OUT

Message par Bob Jeu 27 Aoû - 0:07

Je n'aime pas vraiment l'idée de faire un coming-out. Ce n'est pas que je trouve ça débile mais plutôt rabaissant et cela prouve qu'être "non-hétérosexuel(le)" (homo, bi, ...) est loin d'être synonyme d'égalité ou de liberté.

Pourquoi doit-on faire un coming out; pour ma part, cela m'éviterai des questions génantes qui à la longue deviennent énervantes, pour réaliser que peut etre que c'est vrai que les mentalités ont changées, pour me sentir moins seul, ... Mais l'espoir fait vivre, alors que faire lorsque l'on se rend compte que celui-ci s'est effondré?

Bob

Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMING OUT Empty LE COMING OUT

Message par Sylvie Jeu 27 Aoû - 13:26

Si l'on te pose des questions génantes, je suppose que ton entourage se doute.Si le coming out pour toi est rabaissant, c'est que tu penses que le coming out c'est se justifier. Il faut peut-être le voir différemment. En fait, mon expérience m'a amené à comprendre que lorsque l'on dit à ses proches que l'on est homo, la réponse est : on s'en doutait !
et là tu te dis :mdr je m'en suis privé pour rien.
J'avoue qu'au début on est craintif, anxieux de faire face à des réactions, pensant que l'on va nous répondre ceci ou cela.
Vas au bout avec les personnes avec qui tu es le plus à l'aise, et après tu pourras te confirmer que l'espoir est perdu
Si tu as besoin, l'association Cousins Cousines peut t'accompagner dans ta démarche, envoies moi un mail sur l'assos
et je prendrais contact avec toi directement .
cousinscousinestahiti@gmail.com

Sylvie

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COMING OUT Empty un coming-out très sélectif...

Message par honuura22 Jeu 27 Aoû - 21:34

Iaorana les Purotu et les Tane de Tahiti,

Pour moi, le coming-out ne doit être ni rabaissant, ni gênant... mais tout simplement consenti... Il y a à mon sens des lieux, des moments et surtout des personnes à qui confier son homosexualité. J'ai travaillé avec des personnes qui connaissaient ou soupçonnaient mes préférences. J'ai attendu d'avoir acquis leur confiance et vice-versa pour me dévoiler à eux. Ils m'ont totalement acceptée!!! Et le révéler à ma famille a été encore plus facile. Mais depuis 3 ans, j'ai changé de cercle de travail. Je n'ai pas retrouvé la même complicité ou la même ambiance de confiance avec ces nouveaux collègues. Et je ne les sens pas réceptifs à cette information. J'ai donc décidé de taire mon orientation sexuelle tout simplement. Car je sais que les personnes qui comptent vraiment le savent... Cela suffit amplement à mon petit bonheur... Cool
honuura22
honuura22

Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Localisation : Entre Moorea et Tahiti, mon coeur balance!!!!

Revenir en haut Aller en bas

LE COMING OUT Empty Re: LE COMING OUT

Message par Caosmos Ven 15 Jan - 15:18

+1 honuura22

Le coming-out n'est pas une obligation, mais disons qu'il apporte un certains confort dans son milieu. Il empêche les confusions, propos et situations inconvenantes et il peut aussi servir de filtre,ceux qui reste après son tes amis; les autres, ba tu te seras débarrasser de fardeaux inutiles.
LE COMING OUT Icon_wink
Caosmos
Caosmos

Messages : 181
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 36
Localisation : Dans la partie de ton être que tu ne voudras jamais accepter

Revenir en haut Aller en bas

LE COMING OUT Empty Re: LE COMING OUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum