Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Homosexualité et homophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Homosexualité et homophobie

Message par Admin le Dim 16 Mai - 12:47

Que pensez vous de l'homosexualité (masculine et féminine) et de l'homophobie ?

Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lgbt-tahiti-cc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Homosexualité et homophobie

Message par Invité le Lun 17 Mai - 7:14

Ben moi personnellement, concernant l'homosexualité, je ne me pose aucune question. On est comme on est et puis c'est tout. Je veux dire, le jour où j'ai compris que j'étais lesbienne ben je me suis pas posée de question, j'ai juste foncée.

Concernant l'homophobie, je trouve que c'est moche. Pourquoi rejeter quelqu'un juste à cause de sa sexualité qui est différente ? Le pire ce sont les personnes que tu connais depuis longtemps et qui te rejettent du jour au lendemain dès qu'elles apprennent pour ton homosexualité !!! Je veux dire, que tu sois hétéro ou homo tu restes la même personne, tu changes pas parce que t'es homo, c'est dingue ça quand même !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Homosexualité et homophobie

Message par Tibette le Lun 17 Mai - 21:04

Perso, pour ce qui est de l'homosexualité, je suis passée par une période relativement dure dans le sens où, par rapport à mon éducation ultra religieuse etc., je me suis posé pas mal de questions. Bon après, il faut que je précise que je suis de nature à me poser un tas de questions sur tout ! Ma mater a l'habitude de me dire que (excusez-moi l'expression) "me masturbe le cerveau" ! LOL ! Donc, lorsque j'ai commencé à admettre que j'avais une "prédisposition" à préférer les relations avec les femmes, il m'a fallu du temps pour m'accepter. Après, je n'ai jamais été du genre à m'afficher. Je suis quelqu'un d'assez discret donc, voilà. Je n'en parle pas ouvertement, mais si l'on me pose la question ou si la question de la sexualité est abordée, je suis franche.

Pour ce qui est de l'homophobie, je pense qu'elle traduit la peur de la différence, au même titre que le raciste, l'antisémitisme, etc. etc. De nos jours, la société veut absolument enfermer les gens dans des petites cases bien lisses or, l'histoire du monde prouve que c'est pure utopie de penser pouvoir enfermer l'Homme dans des stéréotypes. Par contre, je pense qu'il est important de faire front ensemble. Je veux dire, c'est toujours plus difficile de vivre ses difficultés, ces aggressions seule. D'où l'importance de ce genre d'espaces de parole. Donc merci !
avatar
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Homosexualité et homophobie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum