Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Journée détente du 27 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Journée détente du 27 mars

Message par plamtahiti le Dim 28 Mar - 20:16

Un moment super agréable et détendant ! Merci aux organisatrices de cette journée qui restera un joli moment simple, fluide..
Vivement la prochaine !

plamtahiti

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Bémol

Message par plamtahiti le Lun 29 Mar - 5:12

Obligée de mettre un bémol à cette journée : il semble que certaines personnes aient été choquées parce que ma compagne et moi avons eu des gestes tendres (baisers mais bon .. pas le genre baveux et lubriques .. beurk) sourires, tendresse.. bref nous étions dans le bonheur d'être à une belle journée, organisée par une association lgbt, avec il faut quand même bien le dire un maximum de couples homos femmes et hommes. En gros nous respirions le bonheur d'être ensemble :-)
Je pose la question : l'expression du bonheur est choquante ?
Le plus énervant dans cette histoire, c'est que le prétexte mis en avant est qu'il y avait des enfants. J'en ai vu deux, des pré ados dont l'un élevé par un couple de garçons, et l'autre dont la tatie organisatrice ne cache pas son orientation sexuelle, encore moins à sa famille chez qui elle est reçue avec sa compagne.
Là le mot hypocrisie me vient.
Une bagarre est certainement moins choquante ? des personnes taero sont certainement moins choquantes ? des propos vulgaires et avinés sont certainement moins choquants ?
Le bonheur doit il se cacher ?
Pour avoir élevé des enfants moi même, pour être quotidiennement au contact des enfants dans ma vie professionnelle, je peux affirmer qu'un enfant est en sécurité lorsqu'il voit des gens heureux, et en insécurité lorsqu'il voit des gens se bagarrer, s'insulter ou lorsqu'on lui sert des films violents (et des dessins animés.....) voire pornographiques à longueur d'année.
Bref, je ne sais pas qui a été choqué, mais je suis prête à parier que ce ne sont pas les enfants.Je suis prête à parier que ce sont des adultes qui sont mal à l'aise avec eux mêmes. J'espère en tous cas (parce que dans ce cas là le courage n'est pas de mise) qu'il ne s'agit pas de remarques venant des membres de la communauté.
Et que l'on ne vienne pas me rétorquer la phrase habituelle : assumer mais surtout ne pas faire de vagues ... si justement dans le contexte d'une sortie cousinscousines où le but est de se retrouver dans un endroit où l'on peut s'exprimer dans notre identité, cette expression est considérée comme choquante .. eh bien ce n'était pas le bon endroit.
C'était mon coup de gueule du lundi matin. J'attends vos réactions.

plamtahiti

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Lulu le Lun 29 Mar - 21:45

tout à fait d'accord avec toi plamtahiti, ce qui est choquant c'est que dans le cadre d'une sortie ' cousins cousines' qui ne prône pas franchement l'hétérosexualité ( le cas échéant je me serait trompée d'association) on puisse dire que des enfants ont étés choqués. dont l'un effectivement vis dans un foyer homoparental depuis longtemps et en a vu d'autres. il est très certainement bien plus ouvert que celles ou ceux qui se sont permises de transférer leur propre opinion sur le dos des enfants.

une bagarre ou des insultes sont bien plus choquantes. Le manque de maîtrise de sois est pire encore. c'est la violence qui est choquante et certainement pas un baiser.

si assumer son homosexualité c'est ne pas pouvoir montrer son amour pour l'autre sa tendresse, et que l'on trouve plus de respect dans un ' va te faire F....' que devant deux femmes qui s'embrassent, là je trouve cela choquant et bien loin de l'ouverture d'esprit dont il était question.

J'ai entendue une phrase comme celle ci ' attention pas devant les enfants' mais c'était de l'ironie et de l'humour, sans aucune intention derrière. si après ça certains ou certaines ont étées choqué (e)s, sincèrement, dans leur âme et conscience, je crois qu'il serait bon qu'ils ou qu'elles se remettent en question.

c'est en cachant tout, en déguisant, en assumant rien que l'on se met en porte a faux et que l'on renforce le côté malsaint que certains nous prêtent! youhou c'est fini on ne fini plus en HP pour lesbianisme!!!!! ce n'est pas une maladie!!!! ce n'est pas sâle!!!! C EST SIMPLEMENT DEUX FEMMES QUI S AIMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lulu

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38
Localisation : Arue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Lulu le Lun 29 Mar - 22:41

Des familles presque comme les autres Source metrofrance.com -17/02/2009

France 5 se penche sur l’homoparentalité. Instructif On ne choisit pas sa famille. Et encore moins l’orientation sexuelle de ses parents.Alors que l’homoparentalité est toujours un sujet sensible, France 5 diffuse Parents comme ci, enfants comme ça, un documentaire qui donne la parole à cinq jeunes ayant grandi dans des familles homoparentales, afin de comprendre comment ils ont vécu le fait d’avoir été élevés par deux parents du même sexe. Deux fois plus d’amour ! S’il n’existe aucun chiffre officiel, on estime que, en France, 300 000 enfants vivent dans des familles homoparentales.
“Autant avoir deux mères qui sont présentes plutôt qu’un père et une mère pas vraiment là.” Adoptée lorsqu’elle était bébé, Lola a grandi avec sa mère et la compagne de celle-ci, avant d’accueillir un petit frère, Léo, adopté par les deux femmes. Si la jeune fille considère qu’elle n’a qu’une maman (celle qui est venue la chercher au Brésil), elle semble plus préoccupée par le fait d’avoir été adoptée que par celui d’avoir grandi avec une mère homo. Pour Géraldine, la situation est un peu différente. Née de l’union de sa mère avec un ami homosexuel (décédé avant sa naissance), cette jeune étudiante pleine de vie élevée par deux femmes souffre en réalité de l’absence de son père. Nicolas, enfin, qui a vu son père quitter sa mère pour un autre homme, estime quant à lui que l’homosexualité de son père lui a donné en réalité plus de liberté. Un documentaire qui brise les idées reçues..."Ce soir à 20 h 35 sur France 5 "

Lulu

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38
Localisation : Arue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Bémol

Message par Dolo le Mar 30 Mar - 17:09

Hello,
Pour moi, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Choquant, pas choquant...discrétion, pas discrétion...

Moi perso, je ne trouve pas choquant que deux femmes s'embrassent en public surtout dans le contexte dans lequel nous étions. Au contraire, des gestes tendres, des baisers etc...no problemo.
Je ne pense pas non plus que les deux jeunes garçons aient été choqué par des baisers ou des gestes tendres de deux femmes, Comme tu dis Lulu, ils ont en surement vu d'autres...

Simplement je pense que parfois, que ce soit dans un environnement hétéro par des hétéros ou homo par des homos, il faille savoir faire preuve d'un peut de "retenue" ou de "discrétion" même en plein Bonheur ; face à des enfants ou pas.
Ça, c'est mon éducation, ma façon de penser...

Nager dans le Bonheur, c'est super et vive le Bonheur !!!
Perso, que je sois homo dans un environnement homo, je ne me "plante" pas au milieu de tout le monde pendant plusieurs minutes, à plusieurs reprises à "bécoter" ma copine.

Mais ça ne tiens qu'à moi. Ça ne m'a pas choqué, mais on va dire que ça m'a lassé : "pfff" , ça faisait... "Trop " à force.
Je ne suis pas jalouse ou médisante ou du genre... ça aurait été deux hétéros, ça m'aurait fait le même effet.

On est pas seul au monde même en plein Bonheur et chacun peut penser ce qu'il veut.
Et je pense même que des parents homo avec des enfants font preuve d'un peut plus de retenue dans leurs comportement face à leur enfant que qu'on ils sont seul ou en public, mais ça encore, ça ne tiens qu'à moi...

Cependant lol, ce n'ai pas moi qui ait crié que ça me choquait....

Deuxièmement, comparer les baisers à la bagarre de fin de journée...pfff c'est deux sujets différents d'autant plus que les personnes choquées par votre comportement n'étaient pas là lors de la bagarre.
Certes, rien d'honorable à se cracher des noms d'oiseaux et vouloir s'étriper ; et tellement banale qu'on en est plus vraiment choqué : c'est grave ce que je dis là, mais vrai...
Et la encore, je pense que c'est une question de retenue dont on sait faire preuve jusqu'à un certain point.
Un point commun mais pas une même discution.

Mais bon... j'adore vous voir nager en plein Bonheur . Ca fait plaisir.
avatar
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par plamtahiti le Mar 30 Mar - 17:46

hello ! je ne faisais absolument pas référence à l'épisode de fin de journée, mais à des moments de bringue auxquels j'ai souvent assisté et où souvent les propos et la tenue des gens devant des enfants étaient à mon avis plus choquant que notre attitude de samedi. Même pas venu à l'idée cette histoire de fin de soirée .. comme quoi ... :-) comme tu dis en d'autres termes, chacun voit midi à sa porte .. :-)
Bises à tous(tes)
Pat

plamtahiti

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Lulu le Mar 30 Mar - 18:51

Dommage qu'un baiser échangé sur à tout casser 3 minutes d'une journée qui en comptait 360 fasse débat. Et pour ce qui est d'une allusion à la ' bagarre' de fin de journée loin de moi, je ne parle pas de ce que je ne vois pas mais faisait référence notamment à un débat sur un autre forum où l'on parle d'homoparentalité et à ma propre expérience.

J'ai été bien plus choquée par le comportement d'un père frappant une mère et l'insultant que par un baiser quel qu'il soit.

Lulu

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38
Localisation : Arue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Bémol

Message par Dolo le Mar 30 Mar - 22:05

et les filles c'est sylvie, je profite du spot de dolo
vous êtes parties dans un tas de confusion, l'histoire est toute simple
la propriétaire du club m'a dit que ces clients avaient fait la remarque sur vos calins
je vous ai transmis cette remarque tout simplement
les enfants, ce n'étaient pas ceux qui étaient avec nous, mais ceux autour, les voisins étant juste à côté, et apparemment vous n'avez pas remarqué une initiation ski pour un enfant
mon filleul ne vit pas avec moi, et ma façon de fonctionner n'est pas la vôtre, pour être claire je n'ai jamais fleurté ni devant mon fils ni devant aucun enfant, ni adulte, mais c'est ma façon de voir les choses; chacun est libre
il me paraissait normal de vous faire le retour des commentaires, nous occupions un endroit privé, qui nous accepte certes, mais qui a probablement ses limites; à vous de voir comment vous voulez fonctionner, c'est votre choix
en ce qui me concerne je n'ai aucun commentaire des personnes homo du site, donc ne cherchez personne.........
je pense sincèrement que si cela avait été un couple hétéro, la remarque aurait été identique
voilà no stress
effectivement la violence se trouve dans les mots, les gestes, et les pensées............... Razz
avatar
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par pti warrior le Mer 31 Mar - 14:50

perso, j'ai trouvé la journée sympa! je m'en fou du reste lol!
en tout cas, j'ai bien maté, enfin pour ce qu'il y avait à mater mouahahahaha (je rigole)
bah en disant cela, je risque de me faire tuer par ma douce... mais c'est pas grave! c'est elle qui me dit "pti warrior tu peux mater mais tu touches pas ET tu te fais pas toucher" OUI M'DAME ptdr
avatar
pti warrior

Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : Punaauia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Lulu le Mer 31 Mar - 22:40

Je confirme la journée était géniale!!!!!!!! Le barbecul tenues par des pro!!!!!!!!! et les activités super!!!! Autant que l'ensemble des participants. a consommer sans modérations! Et je dit que la chérie de ti warior a bien raison! g des photos dites moi juste comment les partagers. si je mets sur google album pourrez vous les consulter????? bisous à tout le monde

Lulu

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38
Localisation : Arue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default 27 mars

Message par gordius le Ven 2 Avr - 10:39

J'ai trouvé la journée sympa, conviviale, agréable, j'ai remercié les organisatrices (eurs) dans un mail cousins cousines.
Il faut retenir que cette journée détente nous a permis de rencontrer d'autres personnes, d'agrandir notre cercle de connaissances. De toute manière il y aura toujours quelque chose qui va "clocher". Ne restons pas sur ce "bémol" garons le côté "intéressant et positif" de l'idée d'avoir organisé une journée détente.

gordius

Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par plamtahiti le Sam 3 Avr - 6:24

Laughing pas mon genre de rester scotchée sur un bémol.. même si parfois ils apportent cette touche de profondeur dans un morceau de musique et le sortent de sa légèreté .. isn't it Gordius Wink
Bref j'ai déjà encensé les organisatrices de la journée et je réitère : EXCELLENTE JOURNEE !!! MERCI !!
Passons aux choses sérieuses (à mon avis..) et RV sur le sujet PACS à l'occasion par exemple Wink
Bon chocolats !

plamtahiti

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Tibette le Sam 22 Mai - 23:22

/me armée de ma pelle Laughing

Personnellement, je serai du genre de Sylvie et Dolo mais tout simplement parce que je suis assez pudique de nature. Sinon, que les autres aient des gestes de tendresse, ça ne me dérange absolument pas...

Mais bon, je voulais juste dire que j'ai pas eu l'occasion d'être présente donc, ces types de sorties sont à réitérer ! Par contre, j'ai pas trop le profil sportif donc je me contenterais de mater avec Pti Warrior et si y'a besoin de quelqu'un pour surveiller les glacières, je suis dispo Rolling Eyes Laughing cheers
avatar
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Invité le Dim 23 Mai - 6:43

moi non plus j'y étais pas mais je me rattraperai c'est clair Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Tibette le Dim 23 Mai - 7:39

A ce sujet, quelles sont les types de sorties "rainbows" qui te plairaient ? On en parlait à la réunion la semaine dernière...
avatar
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Invité le Dim 23 Mai - 8:25

ben je suis pas du tout au courant des sorties qui ont déjà été organisées par le passé donc j'ai bien peur de proposer des choses qui ont déjà été faites ; je me lance quand même.

Par exemple un week end à moorea. On pourrait camper et se faire un barbecue + baignade biensûr.

Après sur tahiti, on peut faire une sortie restaurant, une sortie à la rivière, randonnée, ou bien une ballade à cheval, une soirée organisée chez un(e) membre, on pourrait aussi toute s'inscrire dans une salle de sport. Faire une sortie kayak à punaauia pour aller sur le banc de sable.

Enfin bref, dites moi ce que vous avez déjà fait Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Invité le Lun 24 Mai - 3:31

ou bien même faire des soirées jeux de société lool geek

un tour de l'île serait pas mal aussi.

Enfin, il y a tellement de choses à faire, même sur une petite île
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Tibette le Mer 26 Mai - 20:59

keshi a écrit:ou bien même faire des soirées jeux de société lool geek

Quel genre de jeux de société ? Plutôt Monopoly ? Trivial Pursuit ? Strip Poker ? Rolling Eyes Twisted Evil
avatar
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Invité le Jeu 27 Mai - 6:00

plutôt trivial pousuit ou bien des jeux de société où il faut mimer des choses et s'exciter lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Tibette le Jeu 27 Mai - 10:34

S'exciter ?!!! What a Face
avatar
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Invité le Ven 28 Mai - 7:42

tssss tibette, tout de suite.... S'exciter peut avoir plusieurs sens lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Tibette le Ven 28 Mai - 11:29

Tous les sens d'exciter me conviennent ! lol!
avatar
Tibette

Messages : 375
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37
Localisation : Papeete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Journée détente du 27 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum