Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Un reportage sur la perception de l'homosexualité féminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Un reportage sur la perception de l'homosexualité féminine

Message par plamtahiti le Mar 17 Nov - 6:24

http://www.dailymotion.com/video/xb4wgw_etre-lesbienne-aujourdhui-ce-quils_news


Moi j'aime bien la black qui dit que les choses évolueront quand on aura plus peur de montrer ce que l'on est, quand on aura plus peur de ce que l'on est.
Bonne journée !

plamtahiti

Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Je l'ai vus!

Message par Caosmos le Mar 17 Nov - 23:30

J’ai regardé la vidéo, il s’agit d’un micro trottoir, utilisant des questions que les lesbiennes peuvent et/ou doivent se poser. Oui il est spécialement consacrer aux lesbiennes, donc mesdames allez-y si vous le pouvez il est bien.

Déjà pour le mariage ; alors il est vrai que le mariage est à la base un terme religieux bien avant d’être une institution et le fait de le faire reconnaitre prendras encore un certain siècle. De ce point de vue je respect ceux qui y sont contre ; car je respecte les croyances de chacun et chacune (religieuses et/ou païennes) ; soyons clair le mariage est un terme religieux et clairement définis (hommes/femmes).Je fais ici allusion à la cérémonie religieuse, il serait incohérent de la célébrer pour un couple gay (je sais je viens de briser des rêves de normalité pour certains, mais bon les illusions ne font jamais bonnes œuvres alors). Sur un plan plus terre à terre, plus précisément pénal, je pense qu’un autre terme serait plus judicieux pour l’union d’un couple Gay, mais qui apporterait les mêmes avantages qu’un couple marier (Pour ceux qui pense que le PACS l’ai eh ben non, l’injustice règne encore).

Ensuite il y a la question sur l’acceptation de l’homosexualité, un homme à répondu de manière cohérente ma foi (se qui ma surpris), il dit qu’il n’y a pas à nous accepter car de toute manière nous sommes là. Ce serait comme accepter ou non la couleur d’un tel ou tel papillon…C’est stupide en somme. Nous existons c’est tout.


Sur l’homoparentalité, il est vrai qu’il serait un peu déstabilisant pour un enfant (garçon/fille) de ne pas avoir de repère femme/homme. Les repères ambivalents, opposer et surtout comparables sont incontestablement nécessaire à un enfant et pour le développement de son sens critique. En sommes laisser à l’enfant le choix de choisir ou pas sa sexualité (car il n’y a pas d’ultimatum pour ça).


Pour faire évoluer les mentalités, les sucess story serait pas mal. Dans le monde artistique, politique, législatif, enfin bref dans tous les domaines actifs de la société on sait que les nôtre réussissent aussi, voir mieux même (quand je vous dis que nous sommes les meilleurs haha !).


Bien le bonheur à toutes et à tous


Dernière édition par Caosmos le Mer 2 Déc - 17:48, édité 2 fois
avatar
Caosmos

Messages : 181
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans la partie de ton être que tu ne voudras jamais accepter

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default micro trotoir à PPT

Message par adabu le Ven 20 Nov - 11:36

Je serai curieuse de connaître les réponses aux mêmes questions transposées ici...Mais comme le dit un des interrogés les lesbiennes ne sont pas perçues et acceptées de la même façon à Paris que dans le fin fond de la France alors ici avec le poids de la religion...

adabu

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Un reportage sur la perception de l'homosexualité féminine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum