Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Le saphisme et Le tribadisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Le saphisme et Le tribadisme

Message par Admin le Dim 19 Aoû - 17:29

L'homosexualité féminine existe depuis que le monde est monde et la figure la plus emblématique que l'on trouve est la poétesse grecque Sappho qui vivait sur l'île de Lesbos en Grèce au 6è siècle avant J.C. et dont les noms "lesbiannisme" et "sapphisme" tirent leur origine directe.

On attribue à Sappho l'écriture de neuf livres de poêmes qu'on ne peut lire aujourd'hui que par bribes, le temps ayant fait son oeuvre. Ces oeuvres sont essentiellement consacrées à la beauté des femmes et à l'amour passionné qu'exprimait la lesbienne pour les jeunes mecs que l'on imagine ses amantes et à qui elle enseignait la musique et la danse.

Sans vouloir faire de la psychologie à un euro, on peut supposer logiquement que l'importance du rôle de Sappho dans le lesbiannisme tient au fait qu'elle justifie le fait que le lesbiannisme est profondément ancré dans nos racines et que cet ancrage apporte une certaine légitimité dont on peut se prévaloir devant nos détracteurs : "l'homosexualité féminine est dans la nature humaine, c'est comme ça !", ce qui évite parfois de chercher plus loin d'où vient son attirance pour les femmes.

[img][/img]


Le tribadisme

Il existe un autre mot ancien pour définir le lesbianisme : le tribadisme ayant pour racine grecque "tribein" qui signifie "frotter". Mais ce mot n'est plus guère utilisé de nos jours. Cette racine a également donné naissance au mot "tribadie" qui désigne la pratique sexuelle lesbienne qui consiste à frotter son sexe contre celui de sa partenaire.

Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 10/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://lgbt-tahiti-cc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum