Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


QUESTION / REPONSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default QUESTION / REPONSE

Message par Sylvie le Jeu 13 Aoû - 22:32

En tant qu' homosexuel(le), quelle est la chose la plus importante pour vous dans la vie ?

Sylvie

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default QUESTION / REPONSE

Message par Candys le Jeu 20 Aoû - 13:42

Bonjour,

En tant qu'homosexuelle, la chose la plus importante pour moi est de pouvoir vivre ma vie en toute simplicité. Ne pas avoir à me cacher, ne pas avoir à supporter les faux préjugés qu'ont les gens sur les homos. Me trouver face à moins de gens fermés au dialogue, à l'envie d'écouter et de comprendre... car être Homosexuel, ce n'est pas uniquement une histoire de sexe. Il y a des personnes qui vivent et ont des sentiments avant tout.

J'aimerai pouvoir en parler, me libérer, surtout avec les gens de ma famille car ils sont importants pour moi.
J'ai fait mon coming out auprès de mes amis et une partie de ma famille. Je veux dire que mes frères et soeurs le savent et "acceptent". L'acceptent, tant qu' on en parle pas en fait ! Les histoires de petits copains des unes et de petites copines des uns, on les écoute, on en discute, on en rigole, on donne conseil... mais ce que je pourrais avoir à dire sur mes amies, sur ce que je vis sentimentalement, on ne veut pas l'entendre, c'est inexistant.

Finalement, après réflexion, je pense que la chose la plus importante en tant qu'homosexuelle pour moi est d'être acceptée, entièrement, comme je suis et ne pas être rejetée, surtout par les gens qu'on aime.

C'est déja un grand pas, qu'ils l'acceptent, je veux dire qu'ils continuent à me fréquenter. Que je ne sois pas une pariât dans la fratrie...Je ne pense pas être la plus a plaindre.

Candys

Candys

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default réponse à Candy

Message par Sylvie le Jeu 20 Aoû - 17:44

Quel bonheur de pouvoir échanger!
Je vais me permettre quelques questions qui je l'espère pourront peut-être t'aider à trouver des réponses.

As-tu déjà essayer de discuter avec un membre de ta famille, frère, soeur, celui avec qui tu as le plus de feeling?
Je suis convaincue que partout dans le monde, la communication entre les êtres est toujours difficile, quelque soit le sujet, de part l'éducation, la religion, ou autre.
Ceci nous amène souvent à tirer des conclusions hâtives, penser pour les autres, car nous n'arrivons pas à communiquer.Peut-être que ceux qui vivent à tes côtés ont encore plus de difficulté à échanger, à entrer dans le sujet de l'homosexualité.C'est l'inconnu, l'incompréhensible pour eux, normal, des siècles de tabou, toutes ethnies confondues, à travers des gouvernements, Russe par exemple, ou l'église.
Crois-tu que si nous organisions en Polynésie des soirées rencontres avec les membres de la famille, cela pourrait apporter quelque chose à chacun de nous, homo et hétéro ?
Si je peux me permettre, je pense que tu devrais essayer d'aller vers "ton préféré" avec qui tu pourras parler naturellement, mais il faudra l'écouter aussi afin de savoir, comprendre, sentir son ressenti face à l'homosexualité de sa soeur.
Dans ma famille cela a pris du temps, les débuts ont été très blessant, pour moi, et pour eux aussi je pense.
Et puis maintenant, je "drague" avec mes frères, et on en rit beaucoup. Ce sont les quelques années où on c'était perdu, qui nous ont construit, à tous. Il faut persévérer, ne jamais se justifier, mais continuer d'expliquer, de faire sentir,
et oser, surtout oser le libre language, sans rentrer dans la provoc, mais parler librement, et à chacun de gérer ses émotions.
Ce qui important c'est d'avoir envie d' ETRE, et tu feras ton chemin à ton rythme.
Sans jamais oublier que l'autre aussi existe................

Sylvie

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: QUESTION / REPONSE

Message par kalou le Sam 7 Juil - 14:39

Vivre une vie comme des hétéros le font (pas besoin de coming out, se faire accepter tel qu'on est des autres, ne pas avoir à se cacher, fonder une famille) . Smile
avatar
kalou

Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: QUESTION / REPONSE

Message par Dolo le Dim 15 Juil - 23:04

l'idéal quoi...!!! encore une utopie pour l'instant...
avatar
Dolo

Messages : 167
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 36
Localisation : Punaauia

Rencontres et plus si...
Sexualité et Statut sentimental :: lesbienne et célibataire
Recherche, intéressé(e) par : : Femme
Apparence, Résidence, A propos de moi:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: QUESTION / REPONSE

Message par gaelLE le Jeu 19 Juil - 14:26

Je rejoins un peu vos ideaux..
Avoir dabord les memes droits que les heteros, et du coup avoir le choix, du mariage, de la parentalité, etc etc puisque nous avons les memes devoirs.Ne plus etre citoyenNEs de seconde zone, qui doit remercier pour les quelques miettes qu'on lui accorde en les faisant passer pour des droits specifiques, donc au rabais.

Au quotidien, faire que les moeurs evoluent suffisement pour que l'on ne doive plus se justifier, faire de coming out (ce qui est necessaire et important aujourd'hui sous peine d'invisibilité, d'inexistance), etre dans le comun, ce qui ne veut pas dire dans la norme, mais au contraire, faire juste partie des diversites que nous offre le pannel d'etre humainEs sur cette terre.Ni plus ni moins.Donc plus d'agressions verbales, physiques, plus de discriminations a l'emploi, au logement, familiale, amicale etc etc
Mais a mon sens cela va plus loin que la simple question de l'orientation sexuelle, il s'agit de liberte, de diversites.Et cette question vaut aussi bien, pour les disciminations qui releve du genre, de l'orientation sexuelle, de l'originie ethnique, de l'esthétique, du validisme etc etc..meme si chacun de ces combats a des specificités , le fond reste le meme.


Pour ce qui est de se vivre ouvertement, je n'ai pas de conseil a prodiguer!
pour ma part je le vis ouvertement, ca n'a pas ete une mince a faire, avec ma famille, au travail, ni meme dans la rue, mais j'ai fait ce choix la, cela m'appartient.chacunE fait comme iel peut, avec l'entourage qui est le sien, et des fois c'est vraiment pire que difficile, donc on ne peut pas calquer notre vecu pour orienter la visibilité d'unE autre homo.
D'ou l'importance d'avoir des lieux d'echanges, ou l'on puisse vivre cette part de soi de maniere plus souple, sans se sentir en danger.(meme si il ne faut pas rever, en toute liberté ne serait pas vrai meme au sein de groupes LGBT, car ces groupes recréent aussi de la norme, de la morale de la bien pensance, mais au moins sur la question de l'orientation sexuelle, on peut s'y sentir relativement apaisé de temps en temps).
avatar
gaelLE

Messages : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: QUESTION / REPONSE

Message par lôl le Mar 24 Juil - 10:15

c'est de vivre normale ma relation sans qu'on nous met dans le panier des homo!! Et mon rêve le plus beau c'est de lui faire un petit bébé.. ;( mais impossible pour moi et ma love!!
Si je pouvais je l'aurais déjà fait !!

lôl

Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: QUESTION / REPONSE

Message par K-roCodiL33 le Mar 24 Juil - 23:09

Aimer et être aimée !! cheers
avatar
K-roCodiL33

Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : papeete

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: QUESTION / REPONSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum